LA FORCE DU GROUPE

Video file

AEREM est une SCOP, ou société coopérative, depuis sa création en 1985.

Cela signifie que le capital de la société appartient aux salariés associés, qui sont de fait propriétaires de leur outil de travail. Chaque salarié associé dispose d’une voix à l’assemblée générale pour décider des stratégies de l’entreprise et élire le dirigeant de la coopérative.

Nous croyons fermement à ce mode de fonctionnement, qui permet de s’assurer que chaque Euro présent au capital ne servira qu’à investir et pérenniser les emplois, et non à spéculer.

LA REPRISE EN SCOP

En 2022, AEREM a eu l’opportunité de se porter acquéreur de la société Palmieri Mécanique, spécialisée elle aussi dans l’usinage de haute précision. Mais il était pour nous impensable que cette reprise ne se fasse pas sur le même principe social !

Nous avons donc créé un groupement coopératif, composé d’une SCOP « mère », AEREM, et d’une SCOP « fille », s’appelant dorénavant Palmieri Mécanique Société Nouvelle, avec la possibilité pour tous ses salariés d’entrer au capital de celle-ci, et donc de décider de l’avenir de leur travail.

Confiance

ENGAGEMENT HUMAIN

Image
Les SCOP

Ce schéma innovant est gage de stabilité à long terme, avec des choix stratégiques décidés par l’ensemble des salariés associés, sans risque de rachat ou de délocalisation.
N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir plus en détail le fonctionnement du groupe AEREM !